Votre panier est vide

5 conseils pour donner le sourire à vos employés

À l’heure actuelle, les enfants du millénaire changent fréquemment d’emploi. Il peut donc parfois sembler difficile d’élaborer une stratégie de rétention du personnel. Pourtant, vos employés ont un point commun : ils veulent tout simplement être heureux au travail. Et un collaborateur heureux, c’est un collaborateur qui reste plus longtemps. Mais par où commencer ? Une chose est certaine, il faudra plus qu’un groupe de chouettes collègues et un lieu de travail agréable. C’est pourquoi nous vous donnons ces 5 conseils cruciaux.

Big smile
Waardering

Faites preuve de considération pour leur travail

Les collaborateurs sont plus productifs, efficaces et motivés lorsqu’ils se sentent appréciés. Nous dirions même plus, cela les rend plus heureux. Il est donc primordial d’y consacrer le temps nécessaire. Leur faire un compliment, les remercier, s’intéresser à leurs passe-temps, leur demander leur avis, organiser une journée spéciale pour les chouchouter ou une attention personnelle : un petit geste peut faire toute la différence !

Une idée pour faire preuve de considération >

Une idée pour faire preuve de considération

Les heures supplémentaires et le stress au travail ne sont pas bons pour la santé. En tant qu’employeur, vous avez la chance de disposer d’une multitude d’outils pour aider vos collaborateur à trouver le juste milieu entre leur vie privée et leur vie professionnelle. Pensez aux horaires flexibles, aux récompenses sous forme de temps libre supplémentaire, à prévoir des renforts quand la masse de travail augmente et, bien évidemment, à les encourager à s'adonner à des activités relaxantes.

Une idée pour stimuler un bon équilibre >

Werk-privébalans
Investeren

Une idée pour stimuler un bon équilibre

Investir dans une formation est une manière géniale d’entretenir le bonheur de votre personnel. Un collaborateur qui maitrise son job, c’est en effet un collaborateur qui a confiance en lui ou en elle et se sent bien au travail. Autre possibilité : investir dans un cadeau taillé sur mesure ! Un enfant du millénaire préférera par exemple recevoir une vraie expérience plutôt qu’un cadeau matériel.

Une idée pour investir dans vos collaborateurs >

Les activités relaxantes

Il existe de nombreuses activités qui permettent de réduire ou d’éviter le stress. En tant qu’employeur, vous pouvez notamment réfléchir à une façon d’inciter votre personnel à faire plus d’exercice (en proposant des infrastructures sportives, en organisant un défi podomètre ou en intervenant dans le prix d’un abonnement de sport). Sans oublier les effets apaisants des massages et des excursions, bien entendu.

Une idée d'activité relaxante >

stressvermindering
Digitale detox

La détox numérique

Boites de réception pleines, logiciels de messagerie instantanée, réseaux sociaux : nous vivons dans un monde hyper connecté. Et bien que toutes ces technologies soient pratiques pour communiquer leurs tâches à vos collaborateurs, elles peuvent aussi parfois les submerger à cause de leur flux incessant de stimulus. Une détox numérique peut donc s’imposer comme la solution contre le stress technologique, le burnout et bien d’autres. Vous pouvez ainsi interdire l’utilisation des e-mails en dehors des heures de travail.

Une idée pour encourager la détox numérique >

ALLE ACTIVITEITEN

Lijstweergave

Fermer
Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'utilisation de notre site. En continuant à surfer sur notre site, vous acceptez les conditions d'utilisation de ces cookies. Fermez la fenêtre
Fermer

Indiquez votre adresse e-mail pour être averti dès que le coffret #BONGO# sera disponible.