Votre
panier
Bongo
0 articles
Qu'est qu'un Bongo?
Tous les Bongos
Selection
Bongo pour les particuliers
Conditions générales

DROITS INTELLECTUELS

Smart&Co SA, société enregistrée sous le numéro BE 0472 005 364 (appelée plus loin Smart&Co) est le propriétaire ou le titulaire de tous les droits d’auteur, fichiers de données, applications, marques et autres droits intellectuels. Bongo et Give a Do sont des marques déposées de Smart&Co.
Smart&Co est le propriétaire ou titulaire exclusif du concept, de la structure, du lay-out et du design des sites de Smart&Co. Toute utilisation partielle ou entière d'un site internet de Smart&Co à des applications ou fins inconnues de Smart&Co nécessite l’obtention d’une autorisation écrite préalable signée par Smart&Co.
Smart&Co est le propriétaire ou titulaire exclusif du concept de base, de la structure, du lay-out et du design du Bongo, Give a Do, chèque-évasion et bon de valeur (appelé plus loin chèque-cadeau), un concept original grâce auquel vous offrez un chèque-évasion ou un cadeau concret. L'utilisation du concept, de la structure, du lay-out et/ou du design du chèque-cadeau doit faire l'objet d'une autorisation écrite préalable signée par Smart&Co.


COMMANDES

Tous les chèques-cadeau proposés par Smart&Co sont décrits de façon aussi détaillée et aussi fidèle que possible sur www.bongo.be, un site de Smart&Co. Les commandes se font par téléphone via le +32 (0)3 202 16 60 03/+32 (0)3 242 80 84 ou, par internet, via www.bongo.be/entreprise, jusqu'à épuisement du stock. Peu après la commande, vous recevrez une confirmation écrite par e-mail, par fax ou par courrier, cette confirmation mentionnera en outre le numéro de référence de votre commande. Ce numéro de référence devra être mentionné sur toute correspondance relative à ladite commande.
Lors de la commande, vous devez communiquer à Smart&Co tous les renseignements utiles demandés. Sur demande, et à condition que vous mentionniez les coordonnées de votre société, nous pouvons vous envoyer une facture par la poste, sans frais supplémentaires. Au cas où mentionneriez des informations erronées engendrant des frais supplémentaires devant être supportés par Smart&Co, ces frais supplémentaires pourront vous être portés en compte.
Si le chèque-cadeau commandé est en rupture de stock, nous vous en informons au plus vite et vous pouvez alors annuler votre commande. Smart&Co ne peut être tenu responsable d'éventuels dommages pouvant résulter de l'indisponibilité d'un chèque-cadeau donné.


PAIEMENTS

Les commandes – que ce soit de particuliers ou de sociétés – doivent être payées à l’avance via carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express), carte de débit (banques partenaires) ou virement bancaire. La commande vous sera envoyée après réception du paiement.
Nos factures sont payables au comptant. Toute facture non payée à la date limite portera de plein droit et sans mise en demeure un intérêt redevable forfaitaire de 10% du montant dû, ainsi que des intérêts de retard à concurrence de 9,5% par an.


PRIX

Smart&Co se réserve formellement le droit de modifier ses prix et de rectifier les erreurs éventuelles. Smart&Co ne peut être tenu responsable d'éventuelles erreurs (d'impression) survenues dans les prix ou conditions. Certains chèques-cadeau connaissent plusieurs éditions au cours de l’année, le prix d’une édition pouvant varier de l’une à l’autre.


ENVOIS

Pour tout envoi des chèques-cadeau en Belgique, aux Pays-Bas ou au Luxembourg, un forfait fixe vous sera facturé selon le nombre de chèques.

Un Bongo: 3,99 euros
Deux Bongo: 5 euros
Trois Bongo's ou plus: 6 euros

Ce montant est inclusive 21% TVA. Si vous effectuez votre commande un jour ouvrable, avant 11 heures, et que vous payez au moyen d’une carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express) ou d’une carte de débit (banques partenaires), la commande sera livrée dans les 2 à 4 jours ouvrables (sans garantie). En cas de paiement par virement, la commande sera livrée dès réception du paiement.

Pour une livraison garantie dans les 2 jours ouvrables, vous pouvez choisir pour une livraison express. Les frais d'envoi s’élèveront donc à un total de 8 euros (pour 1 ou 2 Bongo) ou 11 euros (pour 3 Bongo ou plus), TVA de 21% incluse. Cette option n'est toutefois possible qu'en cas de commande un jour ouvrable avant 11 heures et paiement via carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express) ou carte de débit (banques partenaires). Merci de noter qu’il est important de pouvoir réceptionner le colis à l’adresse indiquée, la livraison se faisant par transporteur.

Les livraisons ne se font pas pendant les week-ends ou jours fériés.


ECHANGER UN BONGO

Tous nos chèques-cadeau sont remplacés par de nouvelles versions (valables au minimum 18 mois de plus) au plus tard 6 mois avant la fin de leur validité – vous avez donc dans tous les cas, au moins 6 mois pour utiliser votre chèque-cadeau. Si, au terme de la date limite, vous n’avez pas encore eu l’occasion d’utiliser votre chèque-cadeau, vous aurez la possibilité de l’échanger. Les frais d’échange (administration, envoi et frais d’impression) s’élèveront à 10 euros (TVA de 21% incluse). Si vous souhaitez échanger plusieurs chèques-cadeau, les frais d’échange s’élèveront à 5 euros par chèque-cadeau supplémentaire (TVA de 21% incluse). Si vous souhaitez échanger un chèque-cadeau dont l’échéance date d’il y a plus de 2 mois, les frais d’échange s’élèveront alors à 25 euros (TVA de 21% incluse) et à 12,50 euros (TVA de 21% incluse) par chèque-cadeau supplémentaire. Le montant total des frais d’échange sera pris en compte lors du calcul du prix des chèques-cadeau que vous aurez choisi en échange. Si le prix du chèque-cadeau choisi est supérieur au prix du chèque-cadeau original, vous nous payerez la différence et les frais d’échange. Via www.bongo.be/entreprise/echanger, il est impossible d’échanger un chèque-cadeau contre un chèque-cadeau d’une valeur inférieure ; de même, il est impossible d’échanger plusieurs chèques-cadeau contre un chèque-cadeau de valeur supérieure via le site – ces échanges ne peuvent être effectués que dans nos Bongo Shops (voir la liste des points de vente sur ce site). Votre chèque-cadeau n’est définitivement plus valable un an après la date limite.


DROIT DES CONSOMMATEURS

Tout consommateur a le droit d'annuler un achat et de se voir rembourser le montant de son achat dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de celui-ci et ce, sans devoir fournir de justification. Ceci s'applique uniquement aux commandes passées via le site (e-commerce), non aux achats effectués dans un Bongo Shop. Pour pouvoir recourir à ce droit, le consommateur est tenu d'en informer Smart&Co par écrit et de renvoyer le chèque-cadeau immédiatement dans l'état dans lequel il est arrivé, à ses propres frais et à ses propres risques. Dès réception, Smart&Co remboursera le chèque-cadeau renvoyé. Smart&Co se réserve le droit de refuser les chèques-cadeau renvoyés, de ne pas les rembourser ou de les rembourser partiellement si l'emballage a été ouvert ou endommagé. Cette disposition n'est pas d'application pour les entreprises.


PAIEMENT SECURISE PAR CARTE DE CREDIT

Smart&Co prend toutes les précautions nécessaires pour garantir une sécurité totale des données de votre carte de crédit. Pour ce faire, Smart&Co utilise le protocole de sécurisation des échanges SSL (Secure Socket Layer). Toutes les transactions bancaires sont automatiquement traitées via un serveur sécurisé. Toutes les informations envoyées par internet durant le processus d'achat sont cryptées grâce à la technologie de codage SSL. Les données personnelles échangées de la sorte sont illisibles et donc inutilisables par des tiers. Pour garantir une sécurité absolue des données de votre carte de crédit, ces informations ne sont pas archivées.


RESERVATION EN LIGNE

Toutes les formules réservables en ligne sont tributaires de la disponibilité des places chez nos partenaires. Vous trouverez toutes les informations concernant les modalités de réservation dans votre chèque-cadeau. En réservant via Smart&Co, vous devez communiquer à Smart&Co tous les renseignements utiles demandés. Au cas où mentionneriez des informations erronées engendrant des frais supplémentaires devant être supportés par Smart&Co, ces frais supplémentaires pourront vous être portés en compte. Peu après la réservation, vous recevrez une confirmation écrite par e-mail, par fax ou par courrier. Votre réservation est alors considérée comme ferme et définitive.


MODIFIER SA RESERVATION AUPRES D’UN HOTEL

Dès que vous avez effectué votre réservation au moyen de votre chèque-cadeau, vous vous engagez à vous rendre à l’hôtel à la date choisie. Cette réservation ne peut être annulée; exceptionnellement – et uniquement avec l’accord de l’hôtel – elle peut être déplacée à une autre date. Pour ce faire, veuillez prendre contact téléphonique avec le service clientèle de Smart&Co. Sans nouvelle confirmation de réservation de Smart&Co, vous ne pouvez pas supposer que votre demande de changement soit accepté. Aucun changement d’hôtel ou de formule ne sera possible.

MODIFIER SA RESERVATION AUPRES D’UN AUTRE PARTENAIRE

Dès que vous avez effectué votre réservation au moyen de votre chèque-cadeau, vous vous engagez à participer à l’activité choisie, à la date convenue. Cette réservation peut être annulée ou déplacée à une autre date après concertation avec le partenaire concerné. Pour ce faire, veuillez prendre directement contact avec ce dernier.


FORCE MAJEURE

Sans diminuer en quoi que ce soit les autres droits qui sont les siens, Smart&Co a le droit de résilier une réservation sans aucune intervention juridique en cas de force majeure, ceci en vous le signifiant par écrit et sans que Smart&Co ne soit tenu de payer un quelconque dédommagement, à moins que ceci soit inacceptable dans les circonstances données et sur base de critères raisonnables et équitables.
Par cas de force majeure, nous entendons toutes circonstances anormales et imprévues, indépendantes de la volonté de celui qui invoque le cas de force majeure et dont les conséquences sont impossibles à éviter malgré toutes les mesures de prévention.


RECLAMATION

Au cas où le séjour ne répondrait pas aux attentes que vous pourriez raisonnablement avoir, veuillez le mentionner sur place le plus rapidement possible, de la manière la plus appropriée et la plus probante, de sorte qu’une solution puisse être cherchée immédiatement. Au cas où une réponse satisfaisante à votre réclamation ne pourrait être apportée sur place, veuillez le mentionner à Smart&Co par envoi recommandé ou contre accusé de réception au plus tard dans les 10 jours suivant votre arrivée. Au cas où vous n’auriez pas fait état de votre réclamation sur place et au cas où Smart&Co n’aurait reçu aucune réclamation de votre part dans le délai susmentionné, votre séjour sera supposé correspondre aux dispositions du contrat.


BONGO BOUTIQUE

La qualité et la livraison des produits proposés par Bongo Boutique sont de la responsabilité exclusive du fournisseur concerné. Si un élément ne devait pas être à votre goût, Smart&Co ne pourrait en être tenu responsable. Au cas où une réponse satisfaisante à votre réclamation ne pourrait être apportée par le fournisseur, veuillez le mentionner à Smart&Co par envoi recommandé ou contre accusé de réception dans les 30 jours suivant la commande au plus tard.


VIE PRIVEE

Smart&Co respecte le droit à la vie privée et traitera vos données personnelles avec le plus grand soin. Les données personnelles fournies seront utilisées afin de pouvoir vous offrir le service le plus optimal possible, afin de traiter au mieux votre commande et éventuellement, de vous tenir informé des offres et nouvelles intéressantes par le biais de notre newsletter électronique. Vos coordonnées personnelles ne sont en aucune façon cédées ou vendues à des tiers non concernés par Smart&Co.
Vous pouvez à tout moment consulter vos données personnelles figurant dans le fichier de Smart&Co. Si vous souhaitez supprimer ces données du fichier de Smart&Co, vous pouvez en informer Smart&Co par e-mail ou par poste.


GARANTIE

L’acheteur et/ou le bénéficiaire d’un chèque-cadeau ne peut rendre Smart&Co responsable de manquements et/ou de fautes commises par le prestataire de service lors de l’exécution de la formule. Cela vaut pour les fautes légères, graves et intentionnelles. Smart&Co décline également toute responsabilité quant aux droits que les acheteurs/bénéficiaires pourraient faire valoir en vertu de l’art. 1382 sq. du Code Civil relatif aux prestataires de services. Le droit belge est d’application. Tribunal compétent: arrondissement d’Anvers.


Smart&Co se porte garant de la bonne exécution de votre formule. La responsabilité de Smart&Co est toutefois limitée et ne dépassera jamais la valeur du chèque-cadeau.


Smart&Co décline toute responsabilité quant aux dommages, au sens le plus large du terme, à moins que ces dommages soient la conséquence d’une faute grave ou d’un acte intentionnel imputé à Smart&Co. Smart&Co prend les précautions nécessaires pour que les offres soient disponibles aux dates indiquées. Exceptionnellement, il est toutefois possible qu'une offre ne soit plus disponible à une date déterminée. Dans ce cas, Smart&Co vous en informera le plus rapidement possible et vous aurez le droit d'annuler votre réservation sans frais. Smart&Co ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages pouvant découler de la non-disponibilité d'une offre à une date déterminée. Smart&Co n'est pas responsable pour les malentendus, les retards ou les transferts incorrects de commandes et de communications suite à l'utilisation d'internet ou de tout autre moyen de communication utilisé dans le cadre de vos échanges avec Smart&Co, à moins que ces dommages soient la conséquence d’une faute grave ou d’un acte intentionnel imputé à Smart&Co.


APPLICABILITE

Les présentes conditions de vente sont applicables sur toutes les offres proposées par Smart&Co. En commandant, vous acceptez l'applicabilité de ces conditions, à l'exclusion de toutes autres conditions éventuelles. Les écarts par rapport à certaines dispositions prévues dans les présentes conditions de vente ne sont possibles que s'ils sont confirmés par écrit, les autres dispositions restant intégralement d'application.

Business Solutions  
Services  
Références  
Catalogue  
Bon de commande  
Commander  
Contact