Questions concernant les chèques-cadeaux Bongo

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1.
Comment sélectionnez-vous les organisations figurant "sur" les chèques-événements?
L'équipe de Smart&Co, qui édite les chèques-événements Bongo est sur les routes en permanence, à la recherche d'hôtels, de restaurants, de centres de cure, d'activités spectaculaires, etc. cadrant avec l'un de nos thèmes. Les diverses organisations sont ensuite contactées et visitées une à une. Si le site en question cadre avec un thème déterminé et si le rapport qualité/prix est correct, nous pouvons conclure un contrat de collaboration. Nous vous montrons ici les adresses que nous avons sélectionnées telles qu'elles sont: en toute honnêteté et sans cachotterie. Pas question, par exemple, de vous éblouir par de belles photos ensoleillées de la plus belle chambre qui, de toutes façons, n'est jamais libre. Vous voyez exactement ce qui vous attend.
2.
Le bénéficiaire doit-il encore payer des frais supplémentaires sur place?
Le chèque-événement Bongo donne droit au séjour ou au loisir tel qu'il est décrit sur ce site et dans le livret accompagnant le chèque. Si le bénéficiaire souhaite profiter de suppléments non repris dans cette description, ceux-ci devront être payés sur place. Ces suppléments ne sont évidemment pas obligatoires. Ceci, dit, il arrive parfois que quelques frais secondaires (par exemple des frais de parking ou une taxe de tourisme) soient dus sur place.
3.
Puis-je annuler ma réservation?
Dès que vous avez effectué votre réservation au moyen de votre chèque-cadeau, vous vous engagez à vous rendre à l’hôtel à la date choisie. Cette réservation peut –  uniquement en accord avec l’hôtel – être annulée ou déplacée à une autre date.  Pour ce faire, nous vous prions de nous contacter par téléphone le plus rapidement possible et bien avant l’échéance de votre première réservation. Nous contacterons alors l’hôtel pour effectuer la modification ou annulation et vous enverrons un nouveau document. Sans confirmation par mail de Smart&Co, vous ne pouvez pas supposer que votre demande de changement ou d'annulation soit accepté.
4.
Puis-je emmener mes enfants?
Pour chaque hôtel, il est indiqué le nombre maximum d’enfants admis dans la chambre de leurs parents et le montant dû. Si vous voyagez en compagnie de vos enfants, veuillez mentionner leur nombre et leur âge sur le formulaire de réservation. Les frais éventuels seront payés sur place.
5.
Puis-je emmener mon animal de compagnie?
Nous indiquons pour chaque hôtel si les animaux de compagnie sont acceptés ou non et ce qu’il vous en coûte. Si vous emmenez votre animal de compagnie, veillez à le mentionner sur le formulaire de réservation. Les frais éventuels seront payés sur place.
6.
Quelle est la date ultime à laquelle je peux effectuer une réservation?
Vous pouvez effectuer une réservation pour la formule de votre choix jusqu’à quelques jours avant la date d’échéance. Mais tenez compte qu’à l’approche de la date d’échéance, les disponibilités sont plus limitées. Nous vous conseillons donc de réserver à temps. Attention: tant la réservation que le séjour doivent avoir lieu avant l’échéance.
7.
Quand vais-je recevoir une confirmation de ma commande?
Dès que vous avez effectué une réservation, vous recevez une confirmation par e-mail avec toutes les données de réservation pertinentes (adresse, date d’arrivée, nombre de personnes, etc.). Il vous suffit d’imprimer cette preuve de réservation ainsi que le coupon et de les emporter avec vous là où vous avez réservé. N’hésitez pas à nous contacter immédiatement si vous n'avez toujours pas reçu de confirmation quelques minutes après votre réservation.
8.
Puis-je réserver une nuit/chambre supplémentaire après la réservation?
Aucun problème. Pour cela, il est préférable de prendre contact avec nos services. Nous serons ainsi mieux à même de vous conseiller d'acheter un deuxième Bongo ou de voir s’il reste suffisamment de disponibilités. Pour profiter des mêmes conditions, il vaut mieux réserver par l'entremise de Bongo. Si vous disposez d’une carte de crédit, vous pouvez facilement effectuer votre réservation par téléphone via Bongo.
9.
Puis-je effectuer simultanément une réservation pour plusieurs Bongo?
Oui, sous réserve des disponibilités à la date souhaitée. Chaque Bongo doit être réservé séparément. Pour chaque réservation, vous recevrez les documents de confirmation séparés, à remettre sur place à votre arrivée. Pour la réservation de plusieurs chambres, il est recommandé de prendre d’abord contact avec Bongo.
10.
Mon Bongo Edition 1 me permet-il de faire une réservation dans un hôtel ou restaurant de l’Edition 2 (et vice versa)?
Tout à fait! A l'heure actuelle, plusieurs éditions de certains Bongo coexistent (p.ex. Week-end de charme, Des bulles au petit-déjeuner, Séjours tout confort,…). Chaque édition reprend des hôtels/restaurants différents. Si vous possédez un Bongo Edition 1, vous avez également la possibilité de réserver un hôtel/restaurant repris dans le Bongo Edition 2 (et vice versa). L’édition que vous possédez n’a pas d’importance. Notre site détaille pour chaque Bongo l’ensemble de l’offre. Cela signifie donc que, pour certains Bongo, vous avez le choix entre 80, voire 120, hôtels ou restaurants différents. Attention, ceci n'est seulement possible quand les éditions ont la même date de validité.
11.
Les chèques-événements Bongo mentionnent-ils un montant?
Sur les Bongo liés à plus de 50 thèmes (relaxation, week-end de charme, gastronomie, week-end au château, etc.) ne figure aucun montant. Le bénéficiaire ignore donc le montant payé par le donateur.
12.
Les Bongo sont-ils nominatifs?
Non, les chèques-cadeaux thématiques ne portent aucun nom. Ils peuvent donc être transmis à quelqu'un d'autre sans le moindre problème.
13.
Qu'en est-il de la livraison des Bongo?
Pour l'envoi des Bongo en Belgique, aux Pays-Bas ou au Luxembourg, des frais de port fixes vous seront demandés.  Un Bongo: 3,99 euro Deux Bongo: 5 euro Trois Bongo ou plus: 6 euro Toute commande passée en semaine, avant 11 heures, et payée par carte de crédit donne lieu à une livraison dans les 2 à 4 jours ouvrables. En cas de paiement par virement, la livraison est effectuée après réception du paiement. Nous pouvons vous garantir la livraison endéans les 2 jours ouvrables, si vous choississez l'envoi express. Les frais de port s'élèveront alors à un montant total de 8 euro (pour un ou deux Bongo) ou de 11 euro (pour trois Bongo ou plus). Cette option n'est possible que si vous commandez en semaine, avant 11 heures, et payez par carte de crédit. Merci de noter qu’il est important de pouvoir réceptionner le colis à l’adresse indiquée, la livraison se faisant par transporteur. Les livraisons ne se font pas pendant les week-ends ou jours fériés
14.
Comment le bénéficiaire peut-il utiliser son Bongo?
Pour certains Bongo, la réservation doit s'effectuer directement auprès de l'organisateur (centre de cure, restaurant, hôtel, etc.). Le bénéficiaire téléphone à l'organisateur ou lui fait parvenir un e-mail en mentionnant le numéro de son chèque-cadeau et procède à une réservation sur base des disponibilités. Pour d'autres Bongo, les réservations sont effectuées par l'intermédiaire de Bongo, par téléphone ou via notre site www.usebongo.be . Les disponibilités pour chaque alternative sont clairement indiquées sur ce site. Et tous les chèques-cadeaux mentionnent bien la procédure de réservation à suivre.
15.
Mon Bongo n'est plus valable. Que dois-je faire?
Au plus tard 6 mois avant l'écoulement du délai de validité, les chèques-cadeaux existants sont remplacés par de nouvelles versions valides à nouveau pour 18 mois. Dans la pratique, cela signifie que vous disposez de maximum 18 et minimum 6 mois pour utiliser votre chèque. Si toutefois, vous n’auriez pas eu l’occasion d’utiliser votre chèque-cadeau, il vous est possible d’échanger votre Bongo. Le coût pour (l’administration, l’envoi et les frais d’impression de) cet échange est de 10 euros par chèque-cadeau et vous pouvez échanger un Bongo jusqu'à six mois après la date limite.  Plus d'information sur www.bongo.be/echanger 
16.
J’ai perdu mon Bongo. Que dois-je faire ?
Malheureusement, les Bongo ne sont pas nominatifs et nous ne pouvons donc pas vérifier à qui appartient un chèque. Comme leur nom l’indique, ce sont des chèques-cadeau. Ils peuvent donc être offerts en cadeau. C’est la raison pour laquelle aucun nom n’y figure.
17.
Puis-je faire envoyer ma commande à une autre adresse?
Oui, c'est possible. Le formulaire de commande prévoit la mention de 2 adresses: la votre (ou adresse de facturation) et l'adresse de livraison. Lorsque ces deux adresses ne sont pas identiques, la commande est envoyée à l'adresse de livraison.
18.
Quelle est la différence entre les Bongo Shops et les autres points de vente, tels que AS Adventure et la Fnac?
Dans nos Bongo Shops, vous avez également la possibilité d’échanger ou de prolonger vos Bongo, ce qui n’est pas possible dans les autres points de vente. Vous trouverez un récapitulatif de nos Bongo Shops sur ce site, à la rubrique Points de vente.
19.
Depuis combien de temps existez-vous?
Smart&Co - connu sous le nom de weekendesk jusqu'au 1er mars 2009 et créateur des bons d'évasion Bongo - est fondé au début de l'an 2000. Basées à Anvers et Rotterdam, nos équipes passent leurs journées à s'occuper de vos week-ends.
20.
Je suis mécontent et je voudrais introduire une réclamation.
Nous faisons de notre mieux, chez Smart&Co, pour que vos attentes, basées sur des descriptions honnêtes, correspondent à la réalité. Il peut néanmoins arriver que vous soyez mécontent d'un voyage ou de notre service. Dans ce cas, n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir. Vous pouvez nous le signaler par e-mail (feedback@bongo.be), ou, bien sûr, nous passer un coup de fil. 
21.
J'ai une bonne idée pour vous.
N'hésitez pas, envoyez-nous votre idée! Vous pouvez le faire par e-mail, ou nous passer un coup de fil.
22.
Qui a réalisé ce site?
Nous collaborons avec Encima pour l'aspect technique et l'hébergement de notre site. La conception graphique et le web design sont l'œuvre de l'agence Duval Guillaume E.
23.
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