Foire aux questions

Votre panier est vide

Conditions générales

DROITS INTELLECTUELS

Smart&Co SA, société enregistrée sous le numéro BE 0472 005 364 (appelée plus loin Smart&Co) est le propriétaire ou le titulaire de tous les droits d'auteur, fichiers de données, applications, marques et autres droits intellectuels. Bongo et Give a Do sont des marques déposées de Smart&Co.
Smart&Co est le propriétaire ou titulaire exclusif du concept, de la structure, du lay-out et du design des sites de Smart&Co. Toute utilisation partielle ou entière d'un site internet de Smart&Co à des applications ou fins inconnues de Smart&Co nécessite l'obtention d'une autorisation écrite préalable signée par Smart&Co.
Smart&Co est le propriétaire ou titulaire exclusif du concept de base, de la structure, du lay-out et du design du Bongo, Give a Do, bon d'évasion et bon de valeur (appelé plus loin chèque-cadeau), un concept original grâce auquel vous offrez un bon d'évasion ou un cadeau concret. L'utilisation du concept, de la structure, du lay-out et/ou du design du chèque-cadeau doit faire l'objet d'une autorisation écrite préalable signée par Smart&Co.


COMMANDES

Tous les chèques-cadeaux proposés par Smart&Co sont décrits de façon aussi détaillée et aussi fidèle que possible sur www.bongo.be, un site de Smart&Co. Les commandes se font par téléphone via le 03 202 16 60 ou, par internet, via www.bongo.be, jusqu'à épuisement du stock. Peu après la commande, vous recevrez une confirmation écrite par e-mail, par fax ou par courrier, cette confirmation mentionnera en outre le numéro de référence de votre commande. Ce numéro de référence devra être mentionné sur toute correspondance relative à ladite commande.
Lors de la commande, vous devez communiquer à Smart&Co tous les renseignements utiles requis. Sur demande, et à condition que vous mentionniez les coordonnées de votre société, nous pouvons vous envoyer une facture par la poste, sans frais supplémentaires. Dans le cas où vous mentionneriez des informations erronées engendrant des frais supplémentaires devant être supportés par Smart&Co, ces frais supplémentaires pourront être à votre charge.
Si le chèque-cadeau commandé est en rupture de stock, nous vous en informons au plus vite et vous pouvez alors annuler votre commande. Smart&Co ne peut être tenu responsable d'éventuels dommages pouvant résulter de l'indisponibilité d'un chèque-cadeau donné.


PAIEMENTS

Les commandes – que ce soit de particuliers ou de sociétés – doivent être payées à l'avance via carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express), carte de débit (banques partenaires) ou virement bancaire. La commande vous sera envoyée après réception du paiement.

 

PAIEMENT SECURISE PAR CARTE CREDIT

Smart&Co prend toutes les précautions nécessaires pour garantir une sécurité totale des données de votre carte de crédit. Pour ce faire, Smart&Co utilise le protocole de sécurisation des échanges SSL (Secure Socket Layer). Toutes les transactions bancaires sont automatiquement traitées via un serveur sécurisé. Toutes les informations envoyées par internet durant le processus d'achat sont cryptées grâce à la technologie de codage SSL. Les données personnelles échangées de la sorte sont illisibles et donc inutilisables par des tiers. Pour garantir une sécurité absolue des données de votre carte de crédit, ces informations ne sont pas archivées.


PRIX

Smart&Co se réserve formellement le droit de modifier ses prix et de rectifier les erreurs éventuelles. Smart&Co ne peut être tenu responsable d'éventuelles erreurs (d'impression) survenues dans les prix ou conditions. Certains chèques-cadeau connaissent plusieurs éditions au cours de l'année, le prix d'une édition pouvant varier de l'une à l'autre.


VALIDITE DES CHEQUES-CADEAUX

1/ L’assortiment vendu jusqu’à octobre 2015

Les chèques-cadeaux vendus depuis l’automne 2014 jusqu’à octobre 2015 possèdent une date d’échéance au dos du chèque-cadeau.

2/ Nouveau assortiment à partir de novembre 2015

Les chèques-cadeaux vendus depuis novembre 2015 ont une validité de deux ans à partir de la date de vente du bon. Pendant cette période, le client a la possibilité d’échanger gratuitement les chèques-cadeaux à volonté contre un autre chèque-cadeau d’une même valeur, choisi librement sur le site http://www.bongo.be et http://www.cadeaubox.be

Consultez ‘ECHANGER BONGO’ en-dessous pour plus d’informations sur les règles de l’échange. 


ENVOI

FRAIS DE LIVRAISON

Pour toute commande de minimum 70€, les frais de livraison sont offertes. En deçà de ce moment, il vous sera demandé un petit supplément de 3,99€ pour Livraison Express et 2,49€ pour Livraison Kiala.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Livraison Standard ou Express (1-2 jours ouvrables)

Si nous recevons votre commande et votre paiement avant 13 heures, votre colis peut être expédié le même jour ouvrable. Il est livré le jour ouvrable suivant à l’adresse que vous nous avez fournie lors de votre commande. Si vous commandez après 13 heures, vous devez alors compter deux jours ouvrables.

Les commandes dans le week-end seront livrées le mardi.

Si vous commandez 1 ou 2 Bongo classiques, il n’est pas nécessaire d’être présent lors du passage du livreur. Le colis passe en principe dans votre boîte aux lettres. Il en va de même si vous commandez 1 Bongo Prestige.

Pour toute commande plus conséquente en matière de dimension, vous devez alors être présent à l’adresse car il se peut que le colis soit trop grand pour la boîte aux lettres. Si vous êtes absent, Bpost dépose une lettre de passage avec les instructions à suivre. Vous pouvez choisir d’aller chercher le colis dans un point d’enlèvement (par exemple un bureau de poste ou un Point Poste dans votre région) ou vous pouvez prendre contact par téléphone pour prévoir gratuitement une nouvelle livraison.

Virement bancaire
Si vous payez par virement bancaire votre paquet sera envoyé après que nous avons reçu votre paiement.
Calculez donc 1 à2 jours pour le traitement du paiement par la banque.

Kiala (1-2 jours ouvrables)

Si nous recevons votre commande et votre paiement avant 11 heures, votre colis peut être disponible dans un jour ouvrable dans un point Kiala de votre choix. Après 11 heures, il faut compter deux jours ouvrables.

Virement bancaire
Si vous payez par virement bancaire votre paquet sera envoyé après que nous avons reçu votre paiement.
Calculez donc 1 à 2 jours pour le traitement du paiement par la banque.


ECHANGER UN BONGO

Dans tous les cas, l’échange des chèques-cadeaux ou des e-vouchers n’est que possible si le chèque-cadeau n’a pas encore été utilisé.

En principe, des chèques-cadeaux et des e-vouchers ne sont jamais remboursés.

L’échange se fait toujours à base du prix d’achat du chèque-cadeau ou de l’e-box qui est échangé, ce qui revient au prix original que l’acheteur a payé pour le chèque-cadeau ou l’e-box.

1/ L’assortiment vendu jusqu’à octobre 2015

Les chèques-cadeaux ont une date de validité fixe, que vous trouvez au dos de la boîte et sur le bon même. Des bons qui sont encore valides ou qui sont périmés depuis moins de 6 mis, peuvent encore être échangés ou prolongés. Des chèques-cadeaux qui sont périmés depuis plus de 6 mois ne peuvent plus être échangés.

2/ Nouveau assortiment à partir de novembre 2015

Le client peut gratuitement échanger son chèque-cadeau à volonté pendant la durée de validité (c’est-à-dire, deux ans après la date d’achat) contre un bon de la même valeur. Vérifier la validité du chèque-cadeaux est possible soit via notre site web http://www.bongo.be ou http://www.cadeaubox.be, soit par téléphone au numéro 03/202 16 60 (Bongo) ou 03/242 81 35 (Cadeaubox).

Echanger est possible en ligne via http://www.bongo.be ou http://www.cadeaubox.be, ainsi que dans nos boutiques Bongo (http://www.bongo.be/fr/bongoshop), ou dans la boutique Cadeaubox, située au Kronenburgstraat 27, 2000 Anvers.

Lors de l’échange, le client reçoit un e-voucher avec une validité de 2 ans. Si le client choisit d’échanger contre un chèque-cadeau au lieu d’un e-voucher, les coûts pour cet échange s’élèvent à 10 euros.

Echanger un chèque-cadeau contre un chèque-cadeau d’une valeur inférieure ou échanger plusieurs chèques-cadeaux contre un seul chèque-cadeau se fait uniquement dans un de nos shops Bongo officiels (http://www.bongo.be/fr/bongoshop) ou dans la boutique Cadeaubox, situé au Kronenburgstraat 27, 2000 Anvers.

Nous soulignons le suivant : Si le client n’a pas eu l’occasion d’utiliser ou d’échanger son chèque-cadeau pendant sa durée de validité de deux ans, il est toujours possible de le faire dans les six mois après la date d’échéance. Un tel échange est lié à des frais d’administration qui s’élèvent à 10 euros. Le client recevra un e-voucher. Si le client opte pour la réception d’un chèque-cadeau au lieu d’un e-voucher, un supplément de 10 euros est dû au-dessus des frais d’administration de 10 euros.

Attention : des chèques-cadeaux qui sont périmés depuis plus de 6 mois, ne peuvent plus être échangés.

Aperçu :
 

Echanger

Encore valide

Périmé depuis moins de 6 mois

Périmé depuis plus de 6 mois

En ligne contre un e-voucher

0 €

10 €

Le chèque-cadeau ne peut plus être échangé

En ligne contre un chèque-cadeau

10 €

20 €

Le chèque-cadeau ne peut plus être échangé

Dans une boutique Bongo contre un e-voucher

0 €

10 €

Le chèque-cadeau ne peut plus être échangé

Dans une boutique Bongo contre un chèque-cadeau

10 € (sauf si validité > 6 mois + dans la cellophane = gratuit)

20 €

Le chèque-cadeau ne peut plus être échangé

 

DROIT D’ANNULATION ENDÉANS LES 14 JOURS

Un client particulier peut annuler un achat et être remboursé, sans indiquer une quelconque raison, endéans les 14 jours après réception. Ceci est uniquement valable pour les commandes passées sur le site internet (e-commerce) et non pour les achats effectués directement dans les Bongo Shops ou les points de vente.

Si vous souhaitez procéder à une annulation, vous devez en informer Smart&Co par écrit, via le formulaire suivant.

Vous devez également renvoyer le(s) chèque(s)-cadeau(x) dans l’état initial, endéans les 14 jours et à vos propres frais. Dès réception, Smart&Co rembourse le montant du ou des chèque(s)-cadeau(x) retourné(s) endéans les 14 jours.

Smart&Co se réserve le droit de rembourser partiellement le montant du ou des chèque(s)-cadeau(x) retourné(s) si l’emballage a été ouvert ou endommagé. En cas de retour, nous contrôlons également si le voucher a été utilisé. Si tel est le cas, le remboursement est alors refusé.

La présente clause ne s’applique pas aux consommateurs professionnels.


RESERVATION EN LIGNE

Toutes les formules réservables en ligne sont tributaires de la disponibilité des places chez nos partenaires. Vous trouverez toutes les informations concernant les modalités de réservation dans votre chèque-cadeau. En réservant via Smart&Co, vous devez communiquer à Smart&Co tous les renseignements utiles demandés. Au cas où mentionneriez des informations erronées engendrant des frais supplémentaires devant être supportés par Smart&Co, ces frais supplémentaires pourront être à votre charge. Peu après la réservation, vous recevrez une confirmation écrite par e-mail, par fax ou par courrier. Votre réservation est alors considérée comme ferme et définitive.


MODIFIER SA RESERVATION AUPRES D'UN HOTEL

Dès que vous avez effectué votre réservation au moyen de votre chèque-cadeau, vous vous engagez à vous rendre à l'hôtel à la date choisie. Cette réservation peut uniquement – en accord avec l'hôtel – être annulée ou reportée à une autre date. Pour ce faire, veuillez prendre contact avec le service clientèle de Smart&Co. Sans nouvelle confirmation de réservation de Smart&Co, vous ne pouvez pas supposer que votre demande de changement ou d'annulation soit acceptée.


MODIFIER SA RESERVATION AUPRES D'UN AUTRE PARTENAIRE

Dès que vous avez effectué votre réservation au moyen de votre chèque-cadeau, vous vous engagez à participer à l'activité choisie, à la date convenue. Cette réservation peut être annulée ou reportée à une autre date après concertation avec le partenaire concerné. Pour ce faire, veuillez prendre directement contact avec ce dernier.


FORCE MAJEURE

Sans diminuer en quoi que ce soit les autres droits qui sont les siens, Smart&Co a le droit de résilier une réservation sans aucune intervention juridique en cas de force majeure, ceci en vous le signifiant par écrit et sans que Smart&Co ne soit tenu de payer un quelconque dédommagement, à moins que ceci soit inacceptable dans les circonstances données et sur base de critères raisonnables et équitables.
Par cas de force majeure, nous entendons toutes circonstances anormales et imprévues, indépendantes de la volonté de celui qui invoque le cas de force majeure et dont les conséquences sont impossibles à éviter malgré toutes les mesures de prévention.


RECLAMATION

Au cas où le séjour ne répondrait pas aux attentes que vous pourriez raisonnablement avoir, veuillez le mentionner sur place le plus rapidement possible, de la manière la plus appropriée et la plus probante, de sorte qu'une solution puisse être cherchée immédiatement. Au cas où une réponse satisfaisante à votre réclamation ne pourrait être apportée sur place, veuillez le mentionner à Smart&Co par envoi recommandé ou contre accusé de réception au plus tard dans les 10 jours suivant votre arrivée. Dans le cas où vous n'auriez pas fait état de votre réclamation sur place et dans le cas où Smart&Co n'aurait reçu aucune réclamation de votre part dans le délai susmentionné, votre séjour sera supposé correspondre aux dispositions du contrat.


VIE PRIVEE

Donnée personnelles

Smart&Co respecte le droit à la vie privée et traitera vos données personnelles avec le plus grand soin. Les données personnelles fournies seront utilisées afin de pouvoir vous offrir le service le plus optimal possible, afin de traiter au mieux votre commande et éventuellement, de vous tenir informé des offres et nouvelles intéressantes par le biais de notre newsletter électronique. Vos coordonnées personnelles ne sont en aucune façon cédées ou vendues à des tiers non concernés par Smart&Co.

Ces données personnelles seront notamment collectées lors des passations de commande de Produits. Certaines de ces données sont obligatoires pour la validation de  votre commande. Smart&Co pourra également être amenée à collecter  et à conserver les informations  suivantes: le type et la version du navigateur, les heures de visite sur le Site, l’historique et le contenu des commandes, et ce même en cas de commande non finalisée (panier abandonné). .

Ces informations seront collectées aux fins d’enregistrement et de traitement de vos commandes, de gestion de votre compte client, d’études marketing et statistiques, de prospection commerciale et de suivi de qualité de nos services.

Sauf opposition de votre part, elles pourront être transférées à des tiers aux mêmes fins,  notamment à des partenaires commerciaux de Bongo ainsi qu'à des tiers liés à Bongo par contrat, qui pourront   notamment vous envoyer des courriers de prospection commerciale ou des offres de promotion.

Tout Utilisateur du Site aura la possibilité  en s'inscrivant à la Newsletter, de recevoir par courrier électronique des informations lui permettant notamment de mieux connaître le Site et de mieux l'utiliser t de mieux connaître les offres proposée, ainsi que des courriers électroniques dits de "prospection"  permettant de bénéficier des offres les plus adaptées.

À des fins de sous-traitance, certaines de ces données sont transférées hors de l’Union Européenne, ce transfert étant encadré par des clauses contractuelles conformes à celles établies par la Commission européenne.

Vous pouvez à tout moment consulter vos données personnelles figurant dans le fichier de Smart&Co. Si vous souhaitez supprimer ces données du fichier de Smart&Co, vous pouvez en informer Smart&Co par e-mail ou par poste.
 

COOKIES

Nous utilisons des cookies pour permettre une utilisation optimale de notre site et pour vous fournir une information exacte.

Que sont les cookies?

Un cookie est un petit fichier texte sauvé par le serveur d’un site dans le navigateur de votre ordinateur. Il conserve des informations lors votre visite, comme la langue que vous avez sélectionnée et d’autres préférences. Lors d’une prochaine visite, ces informations sont renvoyées à notre site pour ne plus tout encoder de nouveau. Le serveur d’un site peut uniquement lire les cookies qu’il a lui-même placés, il n’a accès à aucune autre information conservée dans votre ordinateur.

Pourquoi nous utilisons les cookies?

Les cookies permettent de faciliter l’utilisation d’un site internet, nous utilisons les cookies pour rendre votre visite plus personnelle et plus pertinente. Nous conservons vos préférences pour vous indiquer les produits ciblés sur notre site (ou d’autres partenaires). Les cookies permettent en outre d’adapter le site à vos besoins, à vos précédentes visites. Par exemple, si vous avez préparé un panier, vous le retrouvez lors la prochaine visite.


GARANTIE

L'acheteur et/ou le bénéficiaire d'un chèque-cadeau ne peut rendre Smart&Co responsable de manquements et/ou de fautes commises par le prestataire de service lors de l'exécution de la formule. Cela vaut pour les fautes légères, graves et intentionnelles. Smart&Co décline également toute responsabilité quant aux droits que les acheteurs/bénéficiaires pourraient faire valoir en vertu de l'art. 1382 sq. du Code Civil relatif aux prestataires de services. Le droit belge est d'application. Tribunal compétent: arrondissement d'Anvers.
Smart&Co se porte garant de la bonne exécution de votre formule. La responsabilité de Smart&Co est toutefois limitée et ne dépassera jamais la valeur du chèque-cadeau.
Smart&Co décline toute responsabilité quant aux dommages, au sens le plus large du terme, à moins que ces dommages soient la conséquence d'une faute grave ou d'un acte intentionnel imputé à Smart&Co. Smart&Co prend les précautions nécessaires pour que les offres soient disponibles aux dates indiquées. Exceptionnellement, il est toutefois possible qu'une offre ne soit plus disponible à une date déterminée. Dans ce cas, Smart&Co vous en informera le plus rapidement possible et vous aurez le droit d'annuler votre réservation sans frais. Smart&Co ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages pouvant découler de la non-disponibilité d'une offre à une date déterminée. Smart&Co n'est pas responsable pour les malentendus, les retards ou les transferts incorrects de commandes et de communications suite à l'utilisation d'internet ou de tout autre moyen de communication utilisé dans le cadre de vos échanges avec Smart&Co, à moins que ces dommages soient la conséquence d'une faute grave ou d'un acte intentionnel'imputé à Smart&Co.


APPLICABILITE

Les présentes conditions de vente sont applicables sur toutes les offres proposées par Smart&Co. En commandant, vous acceptez l'applicabilité de ces conditions, à l'exclusion de toutes autres conditions éventuelles. Les écarts par rapport à certaines dispositions prévues dans les présentes conditions de vente ne sont possibles que s'ils sont confirmés par écrit, les autres dispositions restant intégralement d'application.

 

ALLE ACTIVITEITEN

Lijstweergave

Close
Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'utilisation de notre site. En continuant à surfer sur notre site, vous acceptez les conditions d'utilisation de ces cookies. Fermez la fenêtre
Close

Indiquez votre adresse e-mail pour être averti dès que le coffret #BONGO# sera disponible.