Presse


Smart&co (connu jusqu’il y a peu sous le nom de weekendesk), est l'inventeur des Bongo, les bons d’évasion, un concept de cadeau unique et original. Si vous êtes le généreux donateur, il vous suffit de choisir parmi des thèmes variés, allant d'un séjour luxueux à une exceptionnelle journée d'aventure; si vous en êtes l'heureux bénéficiaire, il ne vous reste qu'à choisir entre différents lieux. Sur le marché en croissance rapide des bons d’évasion, Smart&co s'affirme comme le numéro 1.
Smart&co fait partie du groupe Smart&co, actuellement actif dans treize pays européens (comme le Benelux, la France, l'Espagne, le Danemark, la Suède et l'Allemagne) mais aussi hors Europe, aux Etats-Unis par exemple, et bientôt au Canada. 

Historique
Weekendesk a été fondée à Anvers en 2000 par Marc Verhagen et Bruno Spaas. En Belgique, ils ont créé le site www.weekendesk.be où ils proposent des formules d'hôtels et des excursions d'un jour. C'est en 2001 que le premier chèque-cadeau weekendesk a été commercialisé. En été 2006, ces bons d’évasion ont été baptisés Bongo.
Quatre ans après son démarrage sur le sol belge, weekendesk a étendu ses activités aux Pays-Bas. L'Espagne a suivi en avril 2006. Début 2007, weekendesk a ouvert des filiales au Danemark, en Suède et en Allemagne. En automne 2007, weekendesk a rejoint le groupe français Smart&co pour s'affirmer ainsi en leader absolu sur le marché européen des bons d’évasion, avec un chiffre d'affaires cumulé de plus de 160 millions d'euros pour 2007. Axel Bernia, un Français de trente ans, assure la direction de ce groupe de trois cents employés dont le propriétaire est Pierre-Eduard Sterrin.  

Mission et stratégie
La mission de Smart&co consiste à se profiler comme le fournisseur d’événements le plus innovant. Smart&co entend être plus qu'une simple agence de voyage en ligne et proposer des événements qui répondent aux attentes des bénéficiaires, voire même les dépassent.
Pour y parvenir, chaque décision est prise en respectant les quatre principes suivants:
1) Honnêteté
Notre équipe de rédacteurs et de photographes veille à brosser, dans le livret, un portrait aussi fidèle que possible de chaque destination: what you see is what you get! C'est pourquoi vous ne verrez par exemple jamais les photos d'une suite s'il y a de fortes chances que vous séjourniez dans une chambre standard.  

2) Serviabilité
Soucieux de garantir un service des plus efficaces, la convivialité du site est constamment analysée et améliorée. Les clients sont aussi libres de nous contacter à notre point de vente ou par téléphone. 

3) Visibilité
Toutes les formules doivent répondre à des critères de sélection très stricts. Parmi ceux-ci, une grande importance est accordée à l'accessibilité, au caractère exceptionnel du lieu, au niveau de luxe et au nombre de commodités. En outre, Smart&co emploie un système d’évaluation qui permet aux clients d’attribuer une note à la formule choisie. Les destinations les moins bien notées sont supprimées de l’offre. 

4) Compétitivité
Les contractants de Smart&co négocient des tarifs préférentiels afin de proposer le meilleur rapport qualité/prix. 
Smart&co ambitionne d’innover constamment, tant en termes d’offre que de service. En outre, l'entreprise, qui fait désormais partie du groupe Smart&co, ne cache pas ses aspirations internationales.

Produits
Weekendesk
www.weekendesk.com
Ce site vous permet de réserver par vous-même toutes sortes d'activités et de formules week-end. Vous avez la possibilité de contrôler immédiatement la disponibilité d'une destination ou d'une activité donnée. La réservation s'opère directement en ligne. Le paiement s’effectue par carte de crédit ou virement. La liste des formules existantes s'enrichit chaque semaine de nouvelles destinations de qualité. En ce moment, l’offre de weekendesk.com comptabilise plus de 1.000 formules. 

Bongo
Outre le site, Smart&co compte également son bon d’évasion Bongo, un produit particulièrement populaire qui compte pour la plus grosse partie de son chiffre d'affaires. Le Bongo vous permet d'offrir une formule d’évasion présentée dans un coffret élégant, contenant un livret luxueux et le bon d’évasion proprement dit, qui permet à son bénéficiaire de réserver la journée d’activité ou l’hébergement de son choix. En fonction du thème du Bongo, la réservation peut s’effectuer via le site www.usebongo.be, par téléphone au service clientèle ou directement auprès de l’organisateur (hôtel, centre thermal, restaurant, etc.). La personne désireuse de matérialiser son Bongo peut vérifier en ligne les disponibilités de la formule choisie et ne doit donc pas contacter elle-même les établissements. Dans la minute qui suit la réservation en ligne, Bongo envoie un courriel contenant des informations pratiques, ainsi qu’un bon à remettre sur place au prestataire. 
Pour commander un Bongo, il suffit de naviguer sur www.bongo.be et de parcourir la gamme de tous les Bongo ainsi que la liste et le descriptif des formules proposées. Il est également possible d'acheter des Bongo dans les boutiques d'Anvers, de Wijnegem, de Gand, de Liège, de Bruxelles (Shopping Centre City 2) et de Woluwe ainsi qu'auprès d'un nombre sans cesse croissant de distributeurs: Dreamland, Fnac, Fun, AS Adventure, Carlson Wagonlit, Uniglobe et Connections. Les Pays-Bas comptent un magasin Bongo à Rotterdam et travaillent en collaboration avec ANWB, VVV et D-reizen. 

Avec Bongo, Smart&co s’adresse également aux entreprises en quête d’un incitant original. L’offre de Smart&co peut être utilisée par les entreprises pour motiver leurs salariés, commerciaux ou revendeurs, pour inciter les débiteurs à régler plus rapidement leurs créances, pour fidéliser la clientèle ou organiser des actions promotionnelles. 

Au cours des dernières années, le nombre de bons d’évasion s’est considérablement étoffé. Alors qu'en 2002, sept thèmes étaient proposés, l'offre en compte aujourd'hui plus de 40: 


Faits et chiffres
Siège de Smart&co + Bongo Shop Kronenburgstraat 27 
2000 Anvers
Tél.: +32 (0)3 202 16 60
F: +32 (0)2 257 38 15
info@bongo.be

Autres Bongo Shops en Belgique City 2
Rue Neuve 2
1000 Bruxelles
T: +32 (0)2 223 07 01

Shopping Center Woluwe
Rue Saint-Lambert 200
1200 Woluwe
T: +32 (0)2 772 33 01

Pont d'Ile 5
4000 Liège
T +32 (0)4 222 95 51

Mageleinstraat 25
9000 Gand
T: +32 (0)9 233 84 70

Wijnegem Shopping Center
Turnhoutsebaan 5
Handelsruimte 254 / 1e verdieping
2110 Wijnegem

Chiffre d’affaires 2008 Benelux: 60 millions d’euros
Nombre total d'employés 74 
International Pays-Bas (2004), Espagne (2006), Danemark, Suède, Allemagne (2007)
Rachat par Smart&co (2007): France, Etats-Unis, Portugal, Suisse, Canada, Irlande, Brésil, Italie

5 BONNES RAISONS D'OFFRIR UN BONGO

SUIVEZ-NOUS SUR : Instagram Pinterest Google+ Youtube linkedin
NEWSLETTERS :
Bongo est une marque du groupe Smart & Co
Smart & Co dans le monde : nl dk fr de it es se ch us at
Nos partenaires :
*Offre de 10% sur tout le site valable le 24/7/2014 jusqu'à 11h59 avec le code SUMMER10DM et non cumulable avec d'autres promotions en cours. Offre réservée aux particuliers, valable uniquement sur les commandes en ligne et non utilisables sur les bons de
Fermer
Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'utilisation de notre site. En continuant à surfer sur notre site, vous acceptez les conditions d’utilisation de ces cookies. Fermez la fenêtre
Fermer

Indiquez votre adresse e-mail pour être averti dès que le coffret #BONGO# sera disponible.

Fermer
Fermer la fenêtre
Fermer