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Réservations

Réservez votre séjour Bongo en ligne via notre site web

Comment réserver via Bongo ?

A la page 3 ou 4 de votre livret, vous trouvez plus d’informations sur l’utilisation de votre bon Bongo.

Si vous avez un bon qui donne droit à une ou plus nuitées dans un hôtel, à part du bon ‘Chambres d’Hôtes d’Exception’, vous pouvez effectuer votre réservation en ligne.

La réservation d’un Bongo gastronomique, aventureux ou relaxant se fait directement via le partenaire, après avoir activé votre bon sur  My Bongo

Comment puis-je faire la réservation du bon ‘Chambres d’Hôtes d’Exception’ ?

Pour profiter de votre bon ‘Chambres d’Hôtes d’Exception’, vous réservez votre séjour directement chez le partenaire. Il n’est pas possible de faire cette réservation en ligne.  

Comment puis-je faire la réservation du bon ‘Magazines & Journaux’ ?

Premièrement, vous faites votre choix dans le livret.

Puis vous surfez sur www.usebongo.be, ou vous appuyez sur ‘Réserver’.

Vous rentrez votre numéro de Bongo et le code d’activation.

Vous sélectionnez le magazine ou le journal de votre choix et vous remplissez le formulaire de contact. N’oubliez pas de mentionner votre adresse postale.

Vous recevez par mail une confirmation de votre commande et l’aperçu des conditions de livraison. 

Comment faire une réservation en ligne ?

Vous vous rendez au www.usebongo.be, ou vous appuyez sur 'J'ai un Bongo' - ‘Réserver’.

Vous rentrez votre numéro de Bongo et le code d’activation et vous confirmez.

Il apparaît maintenant une liste de tous les hôtels qui figurent dans la gamme de votre Bongo. Vous pouvez sélectionner votre hôtel favori en indiquant la région ou la date d’arrivée de votre choix.

Attention : si vous sélectionnez une date d’arrivée, vous ne verrez que les hôtels qui sont disponibles ce jour-là. De cette façon, il peut arriver que votre hôtel favori n’apparaisse pas dans la liste. 

Si vous sélectionnez l’hôtel de votre choix, vous pouvez consulter plus d’informations sur l’hôtel, ainsi que la formule Bongo. Pour voir la disponibilité de l’hôtel, appuyez sur ‘Consulter l'activité’. Vous verrez un calandrier avec toutes les dates auxquelles il y a au moins une chambre disponible. Vous choisissez la date d’arrivée souhaitée et vous appuyez sur ‘Réserver Maintenant’. 
 

D'abord, vous pouvez introduire des remarques par rapport à votre séjour. Pour vous assurer que vos demandes ont bien été prises en compte, veuillez contacter l’hôtel par téléphone après la réservation.

Ensuite, vous complétez vos données personnelles. 

Finalement, vous complétez le numéro de Bongo et le code d’activation. Après avoir indiqué si vous souhaitez recevoir notre bulletin d’information, vous confirmez définitivement votre réservation. 

Vous recevrez par e-mail la confirmation de votre réservation, ainsi qu’un voucher que vous imprimez pour amener avec à l’hôtel. Si vous ne l’avez pas reçue, veuillez contrôler la boîte ‘indésirables’, ou prenez contact avec notre service client. 

L’hôtel n’apparaît pas dans la liste.

Attention : si vous sélectionnez une date d’arrivée, vous ne verrez que les hôtels qui sont disponibles ce jour-là. De cette façon, il peut arriver que votre hôtel favori n’apparaisse pas dans la liste. 

Puis-je choisir parmi la nouvelle gamme avec mon Bongo ?

Un bon Bongo donne droit à un arrangement chez un de nos partenaires comme décrit dans le livret.

Il est possible qu’entretemps, une nouvelle version de votre thème Bongo soit lancée sur le marché, mais il n’est malheureusement pas possible de choisir parmi ce gamme avec une autre version du bon, vu que pour chaque Bongo, il est conclu un contrat spécifique avec nos partenaires.

Puisque nous ne continuons pas la collaboration avec tous nos partenaires, ou parce que le prix ou le contenu d’un arrangement peuvent être adaptés, nous concluons chaque année des nouveaux contrats pour notre gamme renouvelée.

Dans le cas où vous souhaitez tout de même choisir parmi le gamme en ligne, il est nécessaire d’échanger votre bon contre une nouvelle édition.

L’échange signifie que vous recevrez un tout nouveau Bongo chez vous, et que vous pouvez baser votre choix à ce livret. En plus, la durée de validité est prolongée.

Puis-je réserver une nuitée ou une chambre supplémentaire ?

C’est tout à fait possible. Sur notre site, vous pouvez acheter un e-Bongo (version digitale) du même thème que votre Bongo. Cet e-Bongo (version digitale)  vous parviendra par e-mail et vous permettra de réserver une nuitée supplémentaire ou une chambre. Attention : consultez la disponibilité de l’hôtel choisi avant l’achat.

Puis-je utiliser plusieurs Bongo simultanément ?

S’il y a de la disponibilité suffisante, il est possible d’utiliser plusieurs Bongo à la fois. Les réservations se font séparément dans notre système ; vous recevrez plusieurs e-mails de confirmation et plusieurs vouchers. Si vous souhaitez réserver plusieurs chambres, il vaut mieux contacter notre service client. 

Quelle est la date limite à laquelle je peux effectuer une réservation ?

Vous pouvez faire une réservation jusqu’au dernier jour de la validité de votre bon. Néanmoins, nous vous conseillons de réserver suffisamment d’avance, pour vous assurer qu’il reste encore assez de disponibilité dans votre hôtel favori. Attention : La réservation ainsi que le séjour doivent avoir lieu avant la date d’échéance de votre bon. 

Quand est-ce que je reçois la confirmation de ma réservation ?

Dès que vous avez effectué une réservation, vous recevrez une confirmation par e-mail qui vous donne toutes les informations nécessaires par rapport à votre séjour. Ci-joint vous trouvez le voucher, que vous devez imprimer et amener avec à l’hôtel. Si vous ne recevez pas cette confirmation, vous pouvez le renvoyer en appuyant sur 'J'ai un Bongo' - 'Renvoyer votre confirmation'. 

J'ai perdu la confirmation. Que faire?

Si vous avez perdu le mail de confirmation, vous pouvez toujours le renvoyer en appuyant sur 'J'ai un Bongo' - 'Renvoyer votre confirmation'. 

Puis-je annuler ma réservation ?

Dès que vous avez effectué une réservation au moyen de votre chèque-cadeau, vous vous engagez à vous rendre à l’hôtel à la date choisie. Cette réservation peut uniquement  être annulée ou déplacée à une autre date en accord avec l’hôtel.

Pour ce faire, nous vous prions de vous rendre sur notre site www.bongo.be. Cliquez ensuite sur l’onglet « J’ai un Bongo » puis « Modifier / Annuler ma réservation ».

Sur la base de votre numéro de Bongo et du code d’activation, vous pouvez effectuer les modifications souhaitées.

 

Puis-je modifier la date d’arrivée de ma réservation ?

Dès que vous avez effectué une réservation au moyen de votre chèque-cadeau, vous vous engagez à vous rendre à l’hôtel à la date choisie. Cette réservation peut uniquement  être annulée ou déplacée à une autre date en accord avec l’hôtel.

Pour ce faire, nous vous prions de vous rendre sur notre site www.bongo.be. Cliquez ensuite sur l’onglet « J’ai un Bongo » puis « Modifier / Annuler ma réservation ».

Sur la base de votre numéro de Bongo et du code d’activation, vous pouvez annuler votre réservation. Après la réactivation de votre chèque-cadeau, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation à la date souhaitée. 

Puis-je emmener mes enfants ?

Pour chaque hôtel, vous trouvez les conditions spécifiques par rapport aux enfants sur notre site web : le nombre maximum d’enfants admis dans la chambre et le montant dû. Si vous voyagez en compagnie de vos enfants, veuillez mentionner le nombre et leur âge sur le formulaire de réservation. Les frais éventuels doivent être payés sur place. Pour vous assurer que vos demandes ont bien été prises en compte, veuillez contacter l’hôtel par téléphone après la réservation.

Puis-je emmener mon animal de compagnie ?

Nous indiquons pour chaque hôtel si les animaux de compagnie sont acceptés ou non et ce qu’il vous en coûte. Si vous emmenez votre animal de compagnie, veillez à le mentionner sur le formulaire de réservation. Les frais éventuels doivent être payés sur place. Pour vous assurer que vos demandes ont bien été prises en compte, veuillez contacter l’hôtel par téléphone après la réservation.

Dois-je encore payer des frais supplémentaires sur place ?

Il arrive parfois que quelques frais secondaires (par exemple, des frais de parking ou une taxe de tourisme) soient demandés sur place. 

Puis-je faire une réservation comme mineur ?

La réglementation autour de ce sujet diffère d’un hôtel à l’autre.

Dans la législation belge, il est décrit que chaque mineur qui voyage non accompagné d’un adulte, est obligé de présenter l’approbation de ses parents. Il n’existe pas de procédures belges ou internationales qui déterminent le consentement parental pour des mineurs en voyage.

Affaires étrangères recommandent une autorisation écrite : par procuration signée, les parents ou le tuteur confirment la permission pour le voyage. Les parents peuvent l’écrire eux-mêmes, mais beaucoup de municipalités mettent à disponibilité un document standard.

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