Conditions Générales d’Utilisation de la Carte Cadeau Bongo

Préambule

Définitions

  1. Acceptation des présentes CGU
  2. Qu’est-ce que la Carte Cadeau Bongo ?
  3. Comment utiliser la Carte Cadeau Bongo ?
  4. Quelle est la durée de Validité de la Carte Cadeau Bongo ?
  5. Comment échanger la Carte Cadeau Bongo ?
  6. A quelle activité donne droit la Carte Cadeau Bongo ?
  7. Responsabilité et Assurances
  8. Sécurité
  9. Divers
  10. Service Client – Réclamations
  11. Loi applicable et règlement des litiges

 

Préambule

La société Smartbox Group Belgium (ci-après « Smartbox ») est une société de droit belge, dont le siège social est situé Kronenburgstraat 27 B 202, 2000 Antwerpen, Belgique, enregistrée auprès de la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE 0472 005 364 et portant le numéro de TVA 472005364.

Smartbox commercialise en son nom propre mais pour le compte de la société Smartbox Group Company Ltd des Cartes Cadeaux sous la marque « Bongo » lesquelles présentent les partenaires qui fournissent les prestations décrites sur le site internet www.bongo.be/ et accessibles grâce à l’achat de la Carte Cadeau Bongo.

Smartbox Group Company Ltd (société de droit irlandais, domiciliée à Joyce’s Court – Block A, Talbot Street, Dublin 1, D01FV59, Ireland, enregistrée sous le numéro 450 421) édite et produit les Cartes Cadeaux sous la marque « Bongo » au nom et pour le compte desdits partenaires.

Nous vous invitons à lire attentivement et dans leur intégralité les présentes Conditions Générales d’Utilisation de la Carte Cadeau Bongo. 

Définitions

Les termes ci-après définis, commençant par une majuscule, au pluriel comme au singulier, auront dans les présentes Conditions Générales d’Utilisation les significations suivantes :

Bénéficiaire :

Désigne la personne utilisatrice de la Carte Cadeau

Carte Cadeau ou Carte Cadeau Bongo (ci-après « la Carte ») :

Désigne le nouveau format de coffret-cadeau physique développé et exploité par Smartbox sous la marque « Bongo ». La Carte Cadeau est détachable de son support et doit être présentée à l’établissement du partenaire choisi par le Bénéficiaire afin d’accéder à la prestation et/ou à l’activité. Cette carte porte un code d’identification (Numéro de Pass) et un numéro de confirmation (sous la pastille à gratter) qui se trouvent au dos de la carte.

La Carte Cadeau ainsi définie est déclinée en univers thématiques variés tels que, par exemple, "Gastronomie", "Bien-être", "Aventure" etc… Smartbox se réserve le droit de compléter et de modifier la liste des Cartes Cadeaux ou de cesser leur diffusion à sa seule discrétion et à tout moment.

Partenaire :

Désigne le prestataire sélectionné par Smartbox qui fournit la Prestation auprès du Bénéficiaire.

Prestation :

Désigne la prestation fournie par le Partenaire au Bénéficiaire parmi la sélection d'offres proposées par les partenaires par Carte Cadeau et accessibles sur le Site, sous réserve de la disponibilité du Partenaire aux dates choisies par le Bénéficiaire. Une Prestation est susceptible de contenir plusieurs activités différentes et/ou complémentaires (exemple : un dîner, un accès au spa, une nuit, un petit-déjeuner, un soin, un modelage, un briefing, tour(s) de piste, un rafraichissement, etc.).

Site :

Désigne le Site accessible sous l'URL www.bongo.be/.

 

  1. Acceptation des présentes CGU

La première utilisation de la Carte emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après « CGU ») dont vous reconnaissez avoir pris connaissance.
Les CGU en vigueur sont consultables à tout moment sur le Site.

Smartbox se réserve le droit de modifier les présentes CGU à tout moment. Dans ce cas, les nouvelles CGU s’appliqueront uniquement aux Cartes Cadeaux utilisées postérieurement à leur entrée en vigueur, les anciennes CGU restant applicables aux Cartes Cadeaux utilisées antérieurement à l’entrée en vigueur des nouvelles CGU.

  1. Qu’est-ce que la Carte Cadeau Bongo ?

La Carte Cadeau désigne un nouveau format du coffret-cadeau disponible à la vente uniquement en magasins (boutiques spécialisées Smartbox, grandes surfaces, distribution spécialisée….). La carte cadeau n’est pas disponible à la vente sur le site internet.

La Carte Cadeau est activée lors de son paiement. Toute Carte Cadeau non activée ne pourra pas être utilisée. En cas de problème d’activation, la preuve d’achat de la Carte Cadeau (ticket de caisse) devra impérativement être remise pour obtenir l’activation de la Carte Cadeau à posteriori. Nous vous invitons donc à bien conserver la preuve d’achat.

  1. Comment utiliser la Carte Cadeau Bongo ?

 

  1. Afin de pouvoir accéder aux expériences disponibles grâce à l’achat de la Carte Cadeau:
     Créez votre compte personnel en cliquant sur l’onglet « J’ai un Bongo » sur le site www.bongo.be/.  
  2. Enregistrez votre Carte Cadeau sur votre compte personnel en saisissant le numéro de votre pass et votre code de confirmation (sous la pastille à gratter) qui se trouvent au dos de votre carte.
  3. Consulter la liste complète des partenaires auxquels vous pouvez accéder.
  4. Réservez votre séjour depuis votre compte personnel  ou réservez une activité en contactant directement le Partenaire.

 

  1. Quelle est la durée de Validité de la Carte Cadeau Bongo ?

La Carte Cadeau a une durée de validité de 2 ans à partir de sa date d’achat.

En enregistrant votre Carte Cadeau sur votre compte personnel vous pourrez également connaître la date d’échéance de la Carte Cadeau et vérifier son activation.

  1. Comment échanger la Carte Cadeau Bongo ?

La Carte Cadeau n’est jamais échangeable contre une autre Carte Cadeau.

Pendant la durée de validité de la Carte (soit 2 ans à compter de sa date d’achat), la Carte Cadeau est échangeable gratuitement sur notre Site contre un e-coffret d’une valeur égale ou supérieure à celle de la Carte Cadeau initialement achetée, ou contre un coffret cadeau physique (moyennant un supplément de 10€).

A l’expiration de la Carte, celle-ci reste échangeable sur notre Site contre un e-Coffret pendant une durée de 6 mois et ce moyennant des frais de 10 €.

Pour procéder à un échange contre un coffret il vous suffit de vous  connecter à votre compte personnel sur le Site et suivre les instructions vous permettant d'échanger le coffret correspondant à votre Carte Cadeau.

Pour rappel, les Cartes Cadeaux qui sont périmées depuis plus de 6 mois ne peuvent plus être échangés.

Résumé :

ECHANGER

Coffrets en cours de validité*

Coffrets dont la date de validité est dépassée jusqu'à 6 mois

Coffrets dont la date de validité est plus de 6 mois

sur le site contre un E-Coffret

0 €

10 €

Pas possible

sur le site contre un Coffret Bongo

10 €

20 €(Cet échange est soumis à des frais d’échange de 10€ et des frais de prolongation de 10€)

Pas possible

Echange en Boutique Bongo contre un E-Coffret

(Liste de nos boutiques disponibles sur www.bongo.be/fr/bongoshop)

0 €

10 €

Pas possible

Echange en Boutique Bongo contre un Coffret Bongo

(Liste de nos boutiques disponibles sur www.bongo.be/fr/bongoshop)

10 €

20 €(Cet échange est soumis à des frais d’échange de 10€ et des frais de prolongation de 10€)

Pas possible

Echange par téléphone au Service Client contre un E-Bongo

10 €

20 €(Cet échange est soumis à des frais d'échange de 10 € et des frais de prolongation de 10€)

Pas possible

Echange par téléphone au Service Client contre un Coffret Bongo

10 €

20 €(Cet échange est soumis à des frais d'échange de 10 € et des frais de prolongation de 10€)

Pas possible

 

 

  1. A quelle activité donne droit la Carte Cadeau Bongo ?

Afin de bénéficier au mieux de l’expérience Bongo, il est fortement recommandé de vous rendre au plus tôt sur le Site afin de consulter la liste des Partenaires et y enregistrer votre Carte Cadeau dans votre espace personnel « J’ai un Bongo »  et  de réserver le plus tôt possible la Prestation dont vous souhaitez profiter.

Pour pouvoir bénéficier de votre activité, seule la présentation au Partenaire par le Bénéficiaire de la Carte Cadeau donne droit à la prestation.

La Carte Cadeau donne droit à des Prestations différentes d’un Partenaire à l’autre, comme indiqué sur le Site, que ce soit par le biais d’une réservation en ligne ou directement auprès du Partenaire. La Carte Cadeau n’est valable que pour une seule Prestation présentée sur le Site.

Sauf mention contraire indiquée sur la page d’un Partenaire, le Carte Cadeau est valable tous les jours de la semaine y compris les week-ends selon les disponibilités, les jours et les heures d’ouverture du Partenaire.

Il est rappelé que la délivrance de la Prestation est soumise aux conditions spécifiques du Partenaire choisi, telles que les conditions d’annulation, de modification de la réservation, des conditions physiques ou d’âge du(es) Bénéficiaire(s).

  1. Responsabilité et Assurances

Il est rappelé que Smartbox a une mission d’intermédiaire entre le Bénéficiaire et le Partenaire et qu’en aucun cas Smartbox n’achète la Prestation du Partenaire.

Le Partenaire est toujours responsable de la bonne exécution de la Prestation. Smartbox quant à elle est responsable dans les conditions prévues par la loi. Le cas échéant, Smartbox fera ses meilleurs efforts pour tenter de trouver une solution amiable au conflit opposant le Partenaire au Bénéficiaire. En tout état de cause, le distributeur ne peut jamais voir sa responsabilité engagée du fait de l'exécution d'une quelconque Prestation.

 Les Partenaires sélectionnés par Smartbox ont déclaré à cette dernière être titulaires d'assurances de responsabilité civile professionnelle pour des montants notoirement suffisants en vue de la fourniture des Prestations et posséder toutes les autorisations et diplômes leur permettant d'exercer leurs activités de manière régulière et conforme aux dispositions légales et règlementaires applicables.

Toutefois, le Bénéficiaire est invité à vérifier qu'il bénéficie lui-même d'une couverture d'assurance suffisante, notamment pour la pratique de certaines activités sportives dites "à risque". Il est rappelé au Bénéficiaire que la délivrance des Prestations dans de bonnes conditions de sécurité ne le dispense pas d'observer les règles de prudence élémentaires pour les activités sportives, notamment celles dites "à risque". Le Bénéficiaire en accepte les risques en conséquence.

Smartbox pourra mettre fin à ses relations avec un ou plusieurs Partenaires durant la durée de validité de la Carte Cadeau, et ce en vue d'assurer, notamment, un niveau de qualité optimal des Prestations. Par conséquent, Smartbox informe régulièrement le Bénéficiaire des changements intervenus dans la liste des partenaires, et l'espace « J’ai un Bongo » sur le Site. Smartbox fera ses meilleurs efforts pour proposer au Bénéficiaire une activité équivalente à celle initialement choisie et qui ne figurerait plus dans la liste.

  1. Sécurité

Le Bénéficiaire doit prendre toute mesure utile afin de conserver et protéger le code de confirmation et le numéro de Pass (inscrits au dos de la Carte Cadeau). Smartbox n’est pas responsable en cas de communication au public et/ou divulgation de ces éléments confidentiels.

Smartbox se réserve le droit de ne pas donner suite à une réclamation faisant suite à un achat, une revente ou une tentative d'achat ou de revente d'une Carte Cadeau Bongo en dehors de son réseau classique de distribution et notamment en cas d’achat ou de revente directement auprès d’un particulier ou sur des sites internet de revente entre particuliers par exemple.

  1. Divers

Les photographies et le contenu éditorial présentés en recto  ne sont pas contractuels et peuvent changer. Toute reproduction partielle ou entière est interdite.

Le Bénéficiaire est valablement informé que lorsque la Prestation incluse dans une Carte Cadeau comprend un repas, le menu de celui-ci est un menu convenu au préalable entre le Partenaire (restaurateur, hôtelier) et Smartbox. Aussi, le Bénéficiaire ne pourra choisir son repas librement à la carte de l’établissement.

  1. Service Client – Réclamations

Toute autre demande d'informations et de précisions quant à, notamment, l'achat, le remboursement, l'échange, le fonctionnement des Coffrets, doit être adressée à Smartbox :

  • soit par l'intermédiaire de notre Site en se reportant à la rubrique "Nous contacter" ;
  • soit par email à l’adresse info@bongo.be ;
  • soit par téléphone au 03 202 16 60 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi, de 9h à 18h et le samedi de 10h à 16h hors jours fériés.

 

  1. Loi applicable et règlement des litiges

La loi régissant les présentes Conditions Générales et le contrat conclu à l'occasion de l’utilisation de la Carte Cadeau est la loi belge pour tous les litiges relatifs, notamment, à leur validité, leur interprétation, leur exécution ou leur résiliation.

Au préalable à toute action contentieuse, les Parties s’engagent à rechercher ensemble de bonne foi une solution amiable dans un délai de trente (30) jours. Toute réclamation sera donc au préalable portée par écrit auprès du Service Client de Smartbox en remplissant le formulaire disponible sur le Site ou en nous contactant,, avec les pièces justificatives, aux coordonnées suivantes : Smartbox Group Belgium, Service Client – Kronenburgstraat 27 B 202, 2000 Antwerpen, Belgique.

Le Client est informé qu’il peut également adresser une réclamation auprès de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges accessible à l’adresse URL suivante :

https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show&reload=false

Dans le cas où aucun accord n’aurait pu être trouvé à l’issue de leur tentative de résolution amiable du litige, alors le client ou bénéficiaire pourra saisir sans frais le Service de Médiation pour les consommateurs à l’adresse URL suivante : http://www.mediationconsommateur.be/fr.

Le cas échéant, tout litige pouvant naître à l’occasion de la validité des Conditions Générales, de son interprétation ou de son exécution sera soumis exclusivement au tribunal du lieu de la résidence habituelle du Client résidant en Belgique.

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